Câblage

Articles 1 à 12 sur 1436 au total

par page

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Articles 1 à 12 sur 1436 au total

par page

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Câblage

Pour tous vos besoins de câblage de voiture classique, choisissez The Green Spark Plug Company. Nous stockons une large gamme de câblage et de composants de support, adaptés au marché vintage. 

 

Câble électrique

Si vous cherchez à remplacer le câblage dans votre voiture classique, vétéran ou vintage, nous vous recommandons d'utiliser un câble tressé contenant un conducteur en cuivre. Produit en tissant ensemble de plus petits brins de fil, le câble tressé est un authentique remplacement pour votre ancien câblage. Pour aider à atteindre cette authenticité, l'isolation PVC moderne que nous utilisons est recouverte d'une couche de tresse de coton, qui est ensuite laquée. De cette façon, vous bénéficiez des avancées de la technologie des câbles sans compromettre l'esthétique de votre voiture de collection.

Partout où un câble électrique est requis dans le véhicule, nous pouvons fournir un type approprié. Nous avons en stock une gamme de couleurs et de tailles afin que vous soyez assuré de trouver la coupe parfaite. Les âmes de câbles électriques sont disponibles en calibre 12, calibre 16 et calibre 18, garantissant ainsi leur adéquation avec les composants de véhicule suivants :

  • Alimentation par batterie
  • Circuits ampèremètres
  • Lampes frontales
  • Allumage basse tension
  • Lampes latérales
  • Feux arrière

 

Oeillets

UNE passe-fil aide à protéger les câbles lorsqu'ils passent à travers les trous, un point auquel il est facile de s'user et de se déchirer en raison du frottement. Ils aident également à maintenir le fil en place. Les œillets d'obturation sont légèrement différents car ils sont utilisés pour obturer les trous dans les panneaux, généralement en métal. 

Chez The Green Spark Plug Company, nous stockons des œillets Durite en caoutchouc PVC noir. Ceux-ci sont disponibles dans un large éventail de tailles pour s'adapter à différentes épaisseurs de fil. Le caoutchouc est utilisé pour aider à observer les vibrations 

 

Gaine

Le but premier de gaine de fil est de regrouper et de protéger le câblage, mais différents types sont disponibles pour des situations spécifiques :

  • Tube alambiqué- Lorsqu'il est utilisé pour regrouper divers fils, le tube convoluté aide à protéger la collection contre l'abrasion. Il est résistant à l'essence, à l'huile et à l'eau pour une protection supplémentaire. Une fente à travers le nylon permet une installation simple, la gaine s'étendant sur le groupe de fils. Il n'est pas nécessaire de déconnecter quoi que ce soit pour installer le tube. Fonctionne efficacement entre -40 °C et 120 °C, ce qui le rend approprié pour une utilisation dans tout votre véhicule. 

  • Gaine thermorétractable- Lorsqu'il est chauffé, ce tube en plastique se rétrécit à une taille prédéterminée, fixant un groupe de fils en place et les protégeant des frottements. Il est de nature très durable, capable de résister à des températures élevées. Chez The Green Spark Plug Company, nous stockons les gaines thermorétractables Durite. Celui-ci a un rapport de rétraction de 2:1, une température de rétraction minimale de 120 °C et une température de fonctionnement comprise entre -40 °C et 130 °C. Un rapport de rétreint de 2:1 signifie simplement qu'il se rétractera à 50 % de son diamètre initial. Plusieurs couleurs, tailles et épaisseurs sont disponibles, permettant une identification facile. 

  • Gaine à reliure en spirale- Fabriqué en polyéthylène, le manchon à spirale peut être ajusté une fois installé, ce qui le rend particulièrement utile pendant les périodes de réparation. 

Si vous avez des questions sur le câblage dont vous avez besoin, entrer en contact avec l'équipe aujourd'hui. Avec des années d'expérience derrière nous, il y a peu de choses que nous ne savons pas sur le câblage automobile.

Wiring

Items 1 to 12 of 1170 total

per page

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Items 1 to 12 of 1170 total

per page

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Wiring

For all your classic car wiring needs, choose The Green Spark Plug Company. We stock a wide array of wiring and supporting components, suitable for the vintage market. 

 

Electrical Cable

If you’re looking to replace the cabling in your classic, veteran or vintage car, we would recommend using a braided cable that contains a copper conductor. Produced by weaving together smaller strands of wire, braided cable is an authentic replacement for your old wiring. To help achieve that authenticity, the modern PVC insulation we use is covered over with a layer of cotton braid, which is then lacquered. This way, you benefit from advances in cable technology without compromising on the aesthetic of your classic car.

Wherever electrical cable is required in the vehicle, we can supply a suitable type. We stock both a range of colours and sizes so you’re guaranteed to find the perfect fit. Electrical cable cores are available in 12 gauge, 16 gauge and 18 gauge, ensuring suitability for the following vehicle components:

  • Battery supply
  • Ammeter circuits
  • Head lamps
  • Low tension ignition
  • Side lamps
  • Tail lamps

 

Grommets

A wiring grommet helps protect cables as they pass through holes, a point at which it is easy for wear and tear to occur due to chafing. They also help to keep the wire secured in place. Blanking grommets are slightly different as they’re used to blank off holes in panels, typically metal ones. 

At The Green Spark Plug Company, we stock Durite grommets made from black PVC rubber. These are available in a wide array of sizes to suit different thicknesses of wire. Rubber is used to help observe vibrations 

 

Sleeving

The primary purpose of wire sleeving is to bundle together and protect wiring, but different types are available for specific situations:

  • Convoluted Tubing- When used to bundle together various wires, convoluted tubing helps to protect the collection against abrasion. It is petrol, oil and water resistant for added protection. A split through the nylon allows for simple installation, with the sleeving stretching over the group of wires. There’s no need to disconnect anything in order to fit the tubing. Operates effectively between -40ºC and 120ºC, making it suitable for use throughout your vehicle. 

  • Heat Shrink Sleeving- When heated, this plastic tubing shrinks to a predetermined size, securing a group of wires in place and protecting them from chafing. It is highly durable in nature, capable of withstanding high temperatures. At The Green Spark Plug Company, we stock Durite’s heat shrink sleeving. This has a shrink ratio of 2:1, a minimum shrink temperature of 120ºC and an operating temperature of between -40ºC an 130ºC. A shrink ratio of 2:1 simply means that it will retract to 50% of its initial diameter. Multiple colours, sizes and thickness are available, allowing for easy identification. 

  • Spiral Bound Sleeving- Made from polyethylene, spiral bound sleeving can be adjusted once fitted, making it particularly useful during times of repair. 

If you have any questions about the wiring you require, get in touch with the team today. With years of experience behind us, there’s little we don’t know about automotive wiring.