ELFE

ELF

4 article(s)

par page

4 article(s)

par page

Les lubrifiants Elf doivent leur identification à l'excellence, à la performance, aux records et aux innombrables victoires en partie à leur histoire, l'histoire d'une marque créée il y a 50 ans.

Un an après le lancement de la marque en 1967, la saga du sport automobile commence avec l'équipe Matra-Elf, qui remporte un titre de champion de France de Formule 3 avec Henri Pescarolo. La machine à records était en route pour les courses. En 1969, Jackie Stewart a remporté le premier de ses trois titres de champion du monde de Formule 1 au volant de la Matra MS80, avec le logo Elf bien en vue.

Lancé en 1968, le partenariat spécial avec Renault a permis à Elf de remporter 18 titres de champion du monde de pilotes et de constructeurs de Formule 1 et a dépassé le stade de la course automobile grâce à un accord marketing majeur visant à recommander les lubrifiants Elf pour les véhicules Renault. D'autres partenariats majeurs ont été noués depuis, avec des constructeurs tels que Kawasaki, Alpine et récemment la légendaire marque britannique de motos Brough Superior.

Avec 50 ans d'expérience à son actif, la marque Elf reste une compétitrice d'élite du sport automobile, comme en témoignent ses récents titres avec Alpine en Championnat du Monde d'Endurance LMP2 FIA et avec le Kawasaki Racing Team en Championnat du Monde Superbike 2016.

Cinquante ans de passion, de technologie et de performance ont amené les lubrifiants Elf dans 94 pays, à travers 230 produits qui couvrent trois segments de marché spécifiques : voitures, motos et camions. Marque emblématique, Elf commercialise des huiles moteur conçues par des passionnés pour des passionnés. Signe de son engagement, la marque propose deux gammes de lubrifiants conçues spécifiquement pour la compétition avec HTX Racing et pour les voitures de collection avec HTX Classic Cars.

Synonyme d'excellence, la marque Elf se distingue par l'utilisation de technologies développées et testées dans des conditions extrêmes, des produits qui ont fait leurs preuves en compétition et des solutions spécifiques pour les voitures de collection, pour offrir aux automobilistes une expérience de conduite inégalée.

En 2001, Elf devient une marque de Total, qui est aujourd'hui le quatrième distributeur mondial de lubrifiants.

À propos du total

Total est un producteur et fournisseur mondial intégré d'énergie, une société pétrolière et gazière internationale de premier plan et un acteur majeur de l'énergie solaire avec SunPower et Total Solar. Nos 98 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante et accessible au plus grand nombre. En tant qu'entreprise citoyenne responsable, nous nous efforçons de garantir que nos opérations dans plus de 130 pays à travers le monde offrent systématiquement des avantages économiques, sociaux et environnementaux.

ELF


Elf lubricants owe their identification with excellence, performance, records and countless victories in part to their history, the story of a brand created 50 years ago.

A year after the brand's launch in 1967, the motorsports saga began with the Matra-Elf team, which won a French Formula 3 Championship title with Henri Pescarolo. The record-setting machine was off to the races. In 1969, Jackie Stewart took the first of his three Formula 1 world championship titles at the wheel of the Matra MS80, with the Elf logo prominently displayed.

Begun in 1968, the special partnership with Renault helped Elf take home 18 Formula 1 drivers’ and constructors’ world championship titles and grew beyond racing through a major marketing agreement to recommend Elf lubricants for Renault vehicles. Other major partnerships have been formed since, with constructors including Kawasaki, Alpine and recently the reborn, legendary British motorcycle brand Brough Superior.

With 50 years of experience to its credit, the Elf brand remains an elite motorsports competitor, as shown by its recent titles with Alpine in the LMP2 FIA World Endurance Championship and with the Kawasaki Racing Team in the 2016 Superbike World Championship.

Fifty years of passion, technology and performance have brought Elf lubricants to 94 countries, through 230 products that cover three specific market segments: cars, motorcycles and trucks. An iconic brand, Elf markets engine oils designed by enthusiasts for enthusiasts. In a sign of its commitment, the brand offers two lines of lubricants designed specifically for competition with HTX Racing and for collector cars with HTX Classic Cars.

Synonymous with excellence, the Elf brand stands out in its use of technologies developed and tested under extreme conditions, products that have proven their value in racing and specific solutions for collector cars, to offer motorists an unmatched driving experience.

In 2001, Elf became a brand of Total, which is now the world's fourth-largest lubricants distributor.

About Total

Total is a global integrated energy producer and provider, a leading international oil and gas company, and a major player in solar energy with SunPower and Total Solar. Our 98,000 employees are committed to better energy that is safer, cleaner, more efficient, more innovative and accessible to as many people as possible. As a responsible corporate citizen, we focus on ensuring that our operations in more than 130 countries worldwide consistently deliver economic, social and environmental benefits.

4 Item(s)

per page

4 Item(s)

per page